Même si les plantes sont artificielles, ces dernières réclament tout de même un minimum d’attention de votre part pour rester en forme et continuer d’embellir votre intérieur ! Elles n’ont pas besoin d’être arrosées ou d’être rempotées, naturellement, néanmoins certains soins sont primordiaux pour éviter qu’elles ne prennent la poussière et se décolore très rapidement.
Nettoyer ses plantes artificielles régulièrement
C’est très logiquement qu’il est nécessaire de les nettoyer régulièrement, ,au risque de laisser la poussière attaquer le plastique de vos plantes. Nous vous conseillons l’emploi d’un nettoyant pour plantes artificielles à raison d’une fois par semaine au moins. Ce dernier donnera rapidement de l’éclat aux feuilles et empêchera la poussière d’adhérer trop à votre plante.
Plus tard, surtout lors des saisons chaudes, nous conseillons d’utiliser un plumeau pour souffler la poussière hors de la plante et veiller à garder la plante artificielle propre. Vous pourrez ensuite, vaporisez la plante avec un produit nettoyant. Si vous ne possédez pas de produit nettoyant, nous vous conseillons d’utiliser simplement de l’eau pour nettoyer votre plante.
Comment protéger ses plantes artificielles de la décoloration ?
Les plantes en plastique ont logiquement nullement besoin de soleil, bien au contraire ! Ce dernier à tendance à décolorer les plantes au fil du temps. Pour éviter ce phénomène de dépigmentation, nous vous conseillons d’utiliser un protecteur UV spécialement conçu pour les fausses plantes. Ce dernier se présente souvent sous le format d’une bombe à vaporiser sur les surfaces de la plante en contact avec le soleil. Et hop ! Plus de craintes à avoir lorsque vous mettrez votre plantes artificielles à votre fenêtre pour impressionner vos voisins.
Voila tout, ces quelques conseils vous permettront de garder vos sublimes fleurs pour de longues années !
Envie d’en savoir plus ? Découvrez nos autres articles dédiées à l’entretien de votre plante artificielle !